Isolation 1 euro , le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) mis en place par gouvernement repose sur le principe d’une obligation pour les fournisseurs d’énergie (TOTAL, ELF…) de réaliser des économies d’énergie chez leurs clients au risque de lourdes amandes si ils ne s’y appliquent pas.
Les Fournisseurs d’énergie remplissent cette obligation d’économie d’énergie auprès de leurs clients en finançant différents travaux d’efficacité énergétique tels que les travaux d’isolation. Les travaux visant l’amélioration énergétique tels que l’isolation toitures, murs, combles, sous sols, l’isolation des vides sanitaires ou des planchers bas seront éligibles pour une isolation à 1 euro.
Les clients éligibles peuvent faire des économies sur leur facture d’énergie tout en améliorant leur habitat et leur confort. Les fournisseurs d’énergie pourront quand a eux remplir leur obligation et ne pas être amendables.
Les propriétaires et les locataires peuvent en bénéficier que ce soit pour une habitation principale ou secondaire construite depuis plus de 2 ans.
Si c’est le cas, vous êtes recontactez par un professionnels RGE qui vérifia avec vous la nature des travaux que vous voulez faire..
Le jour du rendez vous, le technicien qui se présentera vérifiera dans un premier temps la faisabilité du projet, si tout est conforme il vous présentera un devis à 1 euro. Une fois ces documents signés, les techniciens pourront procéder à l’installation.
A la fin du chantier vous n’aurez qu’à remettre 1 € au technicien pour régler la somme mentionnée sur le devis, et celui ci vous remettra une facture à 1 Euro.
Vous aurez ainsi réalisé l’isolation thermique de votre maison pour 1 Euro, ceux sont les fournisseurs d’énergie qui règleront directement les techniciens et le matériel.